Wejdene

« Nouvelle année, nouvelle ère », le 1er janvier Wejdene l’a d’emblée déclaré : 2024 sera son année. Après un live TikTok où elle dévoile une esquisse de cette nouvelle era les internautes sont unanimes et les retombées élogieuses. Pour débuter l’année, Wejdene dévoile alors « Terminer » premier single de l’EP « W » à paraître le 9 Février. Pour ce projet, Wejdene s’entoure de Zeg P (SCH, Vald, Heuss l’Enfoiré) à la production et ensemble ils donnent naissance à des sonorités plus matures, plus en phase avec les aspirations et influences de la jeune artiste qui a désormais bien grandi.

 

En 2020 c’est sur les réseaux que Wejdene s’est fait connaître en étant l’une des premières artistes à produire un titre à la viralité décadente sur la plateforme TikTok. Personne ne s’attendait à ce que la jeune femme alors âgée de 15 ans devienne une icône de sa génération. Et pourtant, après une certification platine pour l’album 16 (ou pas) avec plus de 180 000 albums vendus mais également des titres désormais emblématiques comme Anissa (certifié diamant), Coco ou Je t’aime de Ouf (tous deux certifiés platine), Wejdene ne cesse de surprendre son public.

 

Avec« W » elle opère un tournant important dans sa carrière, en proposant des morceaux largement infusés par le R&B des années 2000. Elle y aborde avec plus de sérieux et d’authenticité ses sujets de prédilection : l’amour, les relations et les préoccupations de sa génération. Cet EP de 9 titres a été pensé collectivement, elle collabore avec Monsieur Nov et Dadju en featuring mais également avec Josman et Joe Dwet File sur l’écriture de certains titres.Une nouvelle direction artistique assumée qui témoigne de l’évolution et du parcours de l’artiste. « W » en est bien la preuve, 4 ans après la sortie de son premier album, Wejdene prouve qu’elle a su dépasser le statut de phénomène Tiktok et s’installer dans le paysage musical français.